Road trip en Allemagne du Nord
31 juillet 2015

Alentours du Lac de Müritz

Nous sommes partis pour la balade envisagée. Personne à l’aire pour nous renseigner, mais peu importe, nous sommes partis à l’aventure, plan en main et enfants en selle. Romain était optimiste et nous a tous incités à un tour (Schwarzenhof – Spek – Boek...
30 juillet 2015

En route pour la Nature ...

Nous voici ce soir arrivés à Scharwenhof, dans le parc national du Müritz. De la verdure à perte de vue, et des lacs, et encore des lacs. Notre chasse au bretzel pour le gouter est restée infructueuse … argh ! Demain, balade en vélo au programme, pour...

Berlin

Nous avons adoré être là, y circuler à vélo (on a dû faire 40 kms !) avec autant de facilité, voir les vestiges du mur et suivre son ancien chemin, marcher sur la Brandebourg Tor et s’imprégner de la liesse populaire passée, s’imprégner de l’Histoire...
27 juillet 2015

Köln

Installés dans une aire plutôt calme et bien remplie, au bord du Rhin, nous avons pu nous rendre au centre de Köln à deux reprises en vélo. Génial ! Une ville pas particulièrement palpitante, il faut bien l’avouer … mais nous étions là, cette fois, pour...
25 juillet 2015

Mainz pélerinage !

Enfin : franchissement de la frontière franco-germanique ! Départ pour Mainz où, sincèrement, il n’y a rien de spécial à voir (si l’on exclut le sans doute splendide musée Gutenberg que nous ne sommes pas allés visiter) … La seule raison de notre passage...
24 juillet 2015

Route des vins et Center parcs

Impensable de passer par la route des vins sans passer chez notre producteur favori : LOEW, découvert lors de vacances en Alsace quand Erinne avait 1 an à peine … Toute une aventure puisqu’à l’époque, notre fille restait interdite devant la gamine locale...
23 juillet 2015

Struthof

Notre premier but, c’est l’Alsace. Nous voici donc (re)partis ! On veut faire visiter le Struthof (camp de concentration en France – 6.000 déportés – ayant été le centre administratif de 70 camps annexes : 50.000 déportés en tout, 20.000 morts) aux enfants....
22 juillet 2015

Infos pratiques

Ce avec quoi on a préparé notre virée : - Guide du routard Allemagne (pas très bavard néanmoins sur l'Allemagne du nord) - Google version "images" : on tape Allemagne du nord, on sélectionne les photos qu'on trouve belles, on regarde où c'est ... et on...

Présentations et top départ pour notre road trip en Allemagne du nord

nouveau road trip ! Alsace – Mainz – Köln – Berlin – Mer Baltique – Hollande et retour … Présentation de notre tribu : Lydie, la bloggeuse, maman de la tribu, responsable itinéraire et trouvailles des aires idéales voire idylliques et conductrice secondaire....